Dans une civilisation en mal de féminin, il nous faut nous tourner vers les sociétés anciennes pour trouver l'hommage rendu aux jeunes filles vivant leurs " premières lunes ". Dans plusieurs traditions amérindiennes, les rites de passage ont témoigné du respect et de la reconnaissance du rôle sacré des menstruations non seulement pour la femme mais aussi pour toute la nation.

Puisant dans ces traditions, mère elle-même, Bhakti a créé une rencontre inoubliable pour les jeunes filles de 10 à 14 ans afin qu'elles puissent vivre de la manière la plus pure possible cet événement et célébrer, avec des consoeurs complices, leur nouveau ou futur statut de jeune femme.

Du vendredi soir au dimanche après-midi, les petites filles vivent et s'amusent ensemble, discutent et commencent, de manière sacrée, leur " bâton de lune " qui prendra tout son sens durant leurs cycles menstruels. Elles prennent contact avec les médecines de femme et les secrets des plantes-amies. Le dimanche midi, les mamans viennent rejoindre leur fille pour un grand rituel de reconnaissance suivi d'un banquet qui l'honore.


demandez-le, dans votre région